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Dans le cadre de la relation bancaire, la banque est amenée à recueillir des données à caractère personnel concernant le client, et à les traiter en mémoire informatisée selon les dispositions de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée.

Ces données sont principalement utilisées par la banque pour les finalités suivantes : gestion de la relation bancaire, classification de la clientèle, octroi de crédit, prospection, animation commerciale et études statistiques, évaluation du risque, sécurité et prévention des impayés et de la fraude, recouvrement, lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Elles pourront être communiquées à des tiers dans les conditions prévues au paragraphe secret professionnel. Le client peut se faire communiquer, obtenir copie, et, le cas échéant, rectifier les données le concernant. Il peut, pour des motifs légitimes, s’opposer à ce que ces données fassent l’objet d’un traitement, notamment à des fins de prospection commerciale.

Pour exercer ses droits d’accès, de rectification et d’opposition, le client doit s’adresser par écrit à l’adresse suivante : Banque Populaire Auvergne Rhone Alpes, Service Réclamations Clients, 2 avenue du Grésivaudan - 38700 CORENC.

Le client a la possibilité de s’opposer, sans frais, à ce que les données le concernant soient utilisées à des fins de prospection commerciale par la Banque ainsi que par BPCE, ses filiales directes et indirectes ou par ses partenaires commerciaux. Pour exercer son droit d’opposition, le client peut adresser un courrier à la Banque Populaire Auvergne Rhone Alpes, Service Réclamations, 30 avenue Charles de Gaulle - 74808 La Roche-sur-Foron cedex. Les frais d’envoi de ce courrier seront remboursés au client au tarif lent en vigueur sur simple demande.

Ces données sont indispensables pour la souscription du présent produit ou service et pour sa gestion. Le client autorise expressément la banque à traiter en mémoire informatisée les données le concernant conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, et à les communiquer à des sous-traitants, ainsi qu’à des entités du Groupe bancaire coopératif BPCE ou à ses partenaires, à des fins de prospection commerciale. Il peut, pour des motifs légitimes, s’opposer à ce que ces données fassent l’objet d’un traitement, notamment à des fins de prospection commerciale. Pour exercer ses droits d’accès, de rectification ou d’opposition, le client doit s’adresser par écrit à : Banque Populaire Auvergne Rhone Alpes, Service Réclamations Clients, 2 avenue du Grésivaudan - 38700 CORENC.

Ces données à caractère personnel peuvent être communiquées, à leur requête, aux organismes officiels et aux autorités administratives ou judiciaires, notamment dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux ou de la lutte contre le financement du terrorisme.

Pour ces mêmes raisons, en vertu du Règlement CE/1781 du 15 novembre 2006, en cas de virement de fonds certaines des données nominatives du client doivent être transmises à la banque du bénéficiaire du virement située dans un pays de l’Union Européenne ou hors Union Européenne.

Important

Pour effectuer votre demande d'ouverture de compte à distance, vous devez être majeur capable et fournir les justificatifs suivants :

  • copie de deux pièces d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport)
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois (copie facture EDF, GDF, eau, téléphone, quittance de loyer)
  • chèque de 50€ émis par le titulaire sur une banque de l'UE
  • copie des deux derniers bulletins de salaire, à défaut copie du dernier avis d'imposition.

Horaires d'ouverture

Votre agence e-BanquePopulaire est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h30 à 13h

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